Une rencontre à double tranchant

z

Ce dimanche, les filles du LMRCV s’apprêtent à jouer le match le plus important de leur saison, à Lons. Un match qui les emmènera soit en play-offs, soit en play-down.

Un fort enjeu

Au club Villeneuvois, tous les regards sont tournés vers l’équipe élite cette semaine. Si la compétition n’a toujours pas repris pour toutes les autres équipes du LMRCV, l’équipe première féminine continue son championnat. Elles se dirigent ce week-end à jouer le dernier match de leur poule. La suite après ce match à Lons ? Soit les play-offs soit le play-down. Autrement dit, elles pourront soit jouer le maintien, soit jouer le titre. Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Compte tenu du niveau affiché par les joueuses d’Alexandra Pertus, il y a très peu de risques de les voir descendre en cas de play-down, même s’il faut toujours se méfier. Le constat est le même si elles parviennent à atteindre les play-offs. Les chances de pouvoir se battre pour le titre sont assez minces, tant les grosses cylindrées semblent trop bien armées pour être embêtées. Toutefois, la possibilité de se mesurer aux plus grosses équipes de France et de jouer des matchs de prestige est bien plus emballante que de devoir passer par un play-down.  

Une équipe bien préparée et consciente de ce qui l’attend

Ce questionnement sur une éventuelle participation en play-offs se terminera donc dimanche à Lons, près de Pau. C’est ici que l’avenir des putain de Nanas se jouera. Pour accéder à ces play-offs, il faudra se placer sur le dernier strapontin de cette poule 1 et pour se faire, une victoire avec la manière est obligatoire. Nos joueuses devront donc l’emporter avec plus de 10 points d’avance pour éviter les play-down. Le staff comme les joueuses sont conscients de l’enjeu et savent exactement ce qu’elles doivent réaliser pour atteindre leurs objectifs. Une lucidité qui pourrait bien les avantager dans une courses finale qui s’annonce passionnante. L’équipe élite pourra également s’appuyer sur leur probante victoire lors de leur dernier match à La Valette, 10 à 34. En face, il faudra se méfier des Lonsoises qui se sont imposées au match aller, au Stadium (21-31). Lons tentera de conserver la seconde place au classement juste devant le LMRCV. Le défi est donc de taille mais Alexandra Pertus et ses joueuses sont prêtes et capables de le relever. En cas de réussite, la récompense pourrait être savoureuse, avec une jolie fin de saison en perspective. A lire également : http://lmrcvfs.cluster030.hosting.ovh.net/wp-admin/post.php?post=2329&action=edit&classic-editor    

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.