Stade Villeneuvois LM

Le bureau et le conseil d'administration

Conseil d'administration et bureau au sein du Stade Villenuvois. C'est un organigramme mettant en avant tout d'abord l'organigramme du bureau avec les différents membres puis le conseil d'administration
Organigramme du Bureau du Stade Villeneuvois ainsi que du Conseil d'Administration durant l'année 2022-2023 au sein du club

Voici l’organigramme du Bureau et du Conseil d’administration du Stade Villeneuvois. 

Le rôle du bureau

Le bureau est l’organe exécutif de votre organisation. À ce titre, il est chargé de la direction quotidienne de l’association et s’occupe de mettre en œuvre les décisions prises en assemblée générale et par le conseil d’administration.

Cet ensemble est composé de la présidente Laura Di Muzio, d’une secrétaire Stéphanie Ricart et d’un trésorier Jean-Sébastien Denué 

Ainsi que des représentants des différentes sections au sein du club : 

Christelle Franquart : Responsable section masculine 

Laurant Savage : Responsable nouvelles pratiques 

Marie-Lou Proy : Responsable section féminine 

Aurélie Dubray : Responsable école de rugby

 

 Le rôle du conseil d’administration :

Les missions du conseil d’administration d’une entreprise sont : de définir sa stratégie. de déterminer son mode d’organisation, en procédant à la nomination de son directeur général par exemple. de contrôler l’action du directeur général en s’assurant qu’elle concorde avec la stratégie définie.

 

Dans le contexte actuel, ces deux organisations ont un rôle important au sein du club et permet d’assurer la pérennité du club. 

Pour rappel, le club du Stade Villeneuvois a annoncé depuis le 1er décembre 2022 vouloir être le premier club à proposer un « CDD sportif » à ses joueuses. 

Cela permettrait pour les joueuses de :

– Concilier en sécurité : passion sportive et projet professionnel   

– D’avoir un cadre inédit et attractif dans le paysage du rugby féminin français

– Renforcer leur engagement dans le tissu associatif, éducatif et sociétal dans la région  

 

Une nouvelle histoire s’écrit donc où un jour peut-être les rugbywomen pourront elles aussi bénéficier de statuts de sportive de haut niveau et ainsi réussir à joindre les deux bouts en fin de mois.

Vous aussi engagez vous !