Elite 1 : encore victorieuses, les filles ratent les play-offs d'un cheveu

VS LONS

Une belle victoire qui ne suffit pas. L’équipe élite s’est imposée ce dimanche à Lons 12 à 21. Malgré cette belle performance, les joueuses de l’élite manquent les play-offs pour seulement 2 petits points…

Une nouvelle belle performance

Avec une victoire probante 10-34 à La Valette il y a deux semaines, les putain de Nanas gardaient toutes leurs chances d’accéder aux play-offs. La tâche s’avérait tout de même complexe. Une victoire de plus de 11 points d’écart à Lons était nécessaire. Sur leur lancée de leur succès à La Valette, nos joueuses ont sorti un gros match pour venir à bout de leur adversaire et concurrente directe à l’accès aux phases finales. Malgré un premier essai encaissé, les féminines ont répondu en inscrivant 3 essais. Un doublé d’Alycia Christiaens et une réalisation d’Emma Vernier leur permettent de mener 21 à 5 à l’approche du coup de sifflet finale. Dominées, les Lonssoises parviennent tout de même à accélérer en toute fin de match pour marquer un second essai, transformé cette fois-ci, synonyme d’accession aux Play-offs. Les Villeneuvoises l’emportent 20 à 12 mais laissent donc leur adversaire du jour filer en play-offs pour 2 petits points.

 

Se projeter avec optimisme sur les play-down

La déception est évidemment présente chez les joueuses de l’équipe élite. Si proches de se qualifier pour les play-offs, elles devront désormais rapidement se reconcentrer sur les play-down, qui débutent dès le week-end prochain. Elles manquent de peu l’opportunité de se mesurer aux toutes meilleures équipes de France. Toutefois, de nombreux motifs de satisfaction sont à noter. Avec une bonne préparation, des résultats positifs, un vrai esprit de groupe et une détermination plus que présente, les joueuses du LMRCV abordent ces play-down avec confiance et des certitudes. En restant sur la bonne dynamique enclenchée en 2021, elles ont la possibilité de très bien figurer dans cette seconde partie de saison. Tous ces éléments incitent à voir l’avenir avec optimisme pour notre équipe élite féminine.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.