Elite 1

Victorieuses à Rouen, nos féminines assurent leur maintien en élite

Malgré un match compliqué dans des conditions loin d’être idéales, le LRMCV s’est imposé à Rouen 15-23 dans le cadre de la 4e journée de play-down. Deuxièmes du classement, nos joueuses assurent le maintien dans l’élite. 

Le déplacement s’annonçait périlleux, il le fut. Malgré la large victoire au match aller 36-0, les Villeneuvoises savaient que cette rencontre en terre normande serait difficile à aborder. Les conditions climatiques déplorables et le terrain compliqué n’ont pas aidé au développement du jeu dans cette partie.

Dos au mur et dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir, Rouen montre une belle adversité en première période. Si Justine Paris place la première pénalité de la partie pour permettre au LMRCV de prendre l’avantage, l’Asruc va réagir. A la demi-heure de jeu, les Rouennaises marquent le premier essai du match, un essai transformé. Elles dominent territorialement et inscrivent même un second essai avant la pause pour mener 12-3.

Une seconde période totalement à l’avantage du LMRCV

Avec plusieurs changements à la mi-temps nos joueuses tentent de réagir et montrent un tout autre état d’esprit. Justine Paris réduit l’écart avec sa deuxième pénalité. Le LMRCV prend même l’avantage suite à un essai de Maude Cornut. Après une touche et un maul bien exécutés, Maud trouve l’espace et vient aplatir dans l’en-but pour inscrire son premier essai, transformé, sous nos couleurs. 

Dans la foulée, la percée d’Alycia Christiaens est récompensée d’un nouvel essai. Un de plus pour notre trois-quart cette saison. Justine Paris conclut son 100% au pied avec la transformation, 12-20. Les Rouennaises sont dépassées et n’arrivent plus à déstabiliser notre équipe, totalement dominatrice dans ce second acte. Notre défense est bien présente et une seule pénalité est inscrite par les locales dans cette seconde mi-temps pour revenir à 5 points. Maud Bosserelle termine le travail avec une pénalité. 

Nos Villeneuvoises s’imposent 15-23 et assurent leur maintien par la même occasion. Elles joueront en Élite 1 la saison prochaine ! Elles consolident leur deuxième place au classement derrière le LOU qu’elles affronteront le semaine prochaine. Une victoire pourrait permettre au LMRCV de revenir à hauteur du LOU et de cette première place.

 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.