Elite 1

courte défaite sur la pelouse du Lou​

IMG_6811

Dans cette opposition entre le premier et le deuxième du classement, c’est le Lou qui est sorti vainqueur. La rencontre, très disputée, a vu nos Villeneuvoises s’incliner 11 à 6.

Avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs joués, nos joueuses arrivaient lancées à Lyon, pour ce duel entre les deux premières équipes du groupe. Surtout, après la très courte défaite de l’aller (15-16), elles étaient déterminées à l’idée de prendre leur revanche. De belles intentions étaient alors affichées.

Cela se voit dans les premières minutes de la partie, dans la plaine de jeux de Gerland. Les Villeunevoises sont conquérantes et se procurent plusieurs situations dangereuses. Il manque souvent une passe ou quelques mètres supplémentaires pour parvenir à inscrire un essai. Cela n’empêche par le LMRCV d’être devant à la pause grâce à une pénalité de notre buteuse, Justine Paris (0-3). 

Une fin de match cruelle

Assez nettement dominées lors du premier acte, les Lyonnaises, invaincues dans ce groupe, réagissent. Elles passent deux pénalités puis Justine Paris en inscrit une nouvelle pour placer les deux équipes à égalité 6-6. Alors qu’on s’approche de la fin de ce match ultra serré mais toujours sans le moindre essai, le LOU termine avec un essai dans les tous derniers instants, qui ne sera pas transformé. 

Lyon s’impose 11-6 après un joli duel, plein d’intensité et de suspense. L’abnégation et la volonté affichées par nos féminines n’ont pas été suffisantes mais sont très louables. Malgré la défaite, c’est une prestation qu’il faudra retenir à l’avenir. 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.