Elite 1

Un succès important à l'extérieur

A chilly

Première victoire en play-down pour nos féminines. Sur la pelouse de Chilly-Mazarin, elles se sont imposées 17 à 23 et se lancent véritablement dans cette deuxième partie de saison. 

Un premier acte dominé

La semaine passée, notre équipe élite perdait son premier match de play-down face au LOU Rugby. Face à une bonne équipe lyonnaise et avec une préparation tronquée, un revers d’un petit point n’avait rien de dramatique. Cette très courte défaite 15-16 les obligeait tout de même à réagir. Avec le déplacement à Chilly-Mazarin 7 jours après, aucune place n’était laissée au doute et à la cogitation. Une semaine plus tard, voilà les filles en route pour la région parisienne pour cette deuxième rencontre de play-down. La rencontre débute parfaitement pour les joueuses nordistes. Après une phase d’observation, elles marquent un premier essai collectif suivi d’une pénalité pour se donner 8 points d’avance assez rapidement dans le match. Si l’équipe locale réagit en inscrivant un essai, nos féminines inscrivent un second essai juste avant la mi-temps grâce à Alycia Christiaens, élue joueuse du match à la fin de la rencontre. Cela vient matérialiser au score un premier acte dominé pour mener 5-13 à la pause. 

Une fin de match compliqué mais victorieuse

Le LMRCV surfe sur cette bonne dynamique dès le retour des vestiaires. Sur une action rondement menée, Léa Gallet est à la finition pour inscrire un 3e essai. Le scénario de la première période se répète puisque Chilly répond avec un second essai. A nouveau, les Villeneuvoises montrent du caractère pour immédiatement répondre. C’est cette fois Chloé Foquet qui marque l’essai, son tout premier avec l’équipe élite. En menant 10-23, nos joueuses semblent se diriger vers une fin de match plus tranquille. Cependant, les Spartiates ne baissent pas et tentent à nouveau de recoller. Deux cartons sont reçus par nos joueuses et le match se complique. Grâce à un essai transformé, elles reviennent à 6 petites points. En resserrant les rangs, nos féminines parviennent à conserver l’avantage dans une fin de partie difficile. Villeneuve d’Ascq l’emporte donc 17-23, sans bonus offensif et lancent leur play-down. Cette victoire essentielle ramenée de ce déplacement permet aux joueuses d’Alexandre Pertus et Cyril Fouda d’aborder la suite de la compétition avec plus de sérénité. 

Prochain rendez-vous le 28 mars avec la réception au stade Théry de Rouen, défait lors de ses deux premières rencontres. 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.