NOTRE RÉSERVE

EN FÉDÉRALE 1

Que serait une équipe sans son équipe réserve

Cela fait quelques saisons que l'équipe réserve féminine du lmrcv évolue en Fédérale 1 qui est le troisième niveau national chez les féminines. Les équipes réserves chez les féminines ne fonctionnent pas comme chez les garçons où l'équipe première et réserve rencontrent la même équipe.

Le nombre d'équipes féminines en France n'est pas aussi conséquent que le nombre d'équipes masculines.

La réserve féminine est entrainée par Philippe Riffard, fidèle entraineur depuis de nombreuses années. Enseignant EPS en dehors des terrains.

Il est secondé par Laetitia ESTEVE une autre figure emblématique du club passée par l’Equipe de France, joueuse du LMRCV jusque l’année précédente où elle décida de raccrocher les crampons pour être entraineur des lignes arrières.


Saison 2021-2022

 

La Fédérale 1 a la chance de pouvoir bénéficier des infrastructures du Stadium Lille Métropole tout comme leur équipe 1. 

 

L’équipe réserve s’entraîne les mercredis et vendredis 

Nos joueuses ont fort à faire. Cette année, elles se déplaceront dans l’Est de la France et en région parisienne. Le Stade Français et Bobigny reste dans leur poule avec également le retour de Nancy ou encore d’Illkirch – Graffenstadden.