Historique

 

La création du club :

 

C’est en 1972 que né le Rugby Club Villeneuvois, assemblant surtout des jeunes joueurs arrivant dans le nord par leur profession, ou les études, il recrute rapidement des personnes du CRU, et évolue dans le championnat local et régional.





L’équipe féminine :

En 1993, le club voit naître son équipe féminine qui intègrera la première division six ans plus tard en 1999. 


L’équipe féminine devient l’équipe phare du club, en atteignant à 4 reprises la finale de 1ère division dont 1 victoire en 2016 ramenant son premier bouclier national au comité des Flandres.



Affiliation avec la MEL :

Issu du Rugby Club Villeneuvois, le club est rebaptisé en 2000 Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV). Devenant l’un des piliers du projet de grand club régional avec le LMR.




Evolution :

Ayant quitté le championnat pendant quelques années, un peu replié sur lui-même, il reprend son essor à partir de l’année 1985 avec l’arrivée d’anciens très bon joueurs d’ARRAS.

Recrutant dans le monde sportif et universitaire, accompagné par une école de rugby dynamique, le RCV gravit tranquillement toutes les marches du championnat, pour arriver en 1998 en troisième division fédérale.

Le club compte aujourd’hui plus de 400 licenciés et s’impose comme l’un des clubs phares de la région.

Les valeurs du LMRCV : 

 

Depuis près de 50 ans, le LMRCV s’attache à faire vivre ses valeurs dans le monde de l’ovalie : devenant ainsi une véritable « famille ».


Le rugby est au cœur de chacun des projets au travers desquels nos bénévoles
« mouillent le maillot » autant que nos licenciés.